Euroape

Nos bons plans pour l'entretien de votre spa

Entretenir son spa doit se faire en respectant plusieurs étapes et critères. Un spa ne nécessite pas un entretien au quotidien, mais cela ne veut pas aussi dire que nous allons laisser notre jacuzzi durant une semaine sans le toucher. Idéalement, l’entretien doit se faire deux à trois fois par semaine, particulièrement le nettoyage, sans oublier les diverses vérifications en matière de fonctionnement.

Les bases de l’entretien d’un spa

La première chose à vérifier est la qualité de l’eau, surtout au niveau du pH, ce qui nécessite un certain ajustement si nécessaire. Nous devons ainsi, vérifier l’alcalinité et la dureté calcique, d’utiliser le produit adéquat en cas d’excès ou d’insuffisance. La propreté est indispensable surtout au niveau de la coque et le couvercle du spa. Ce dernier sert aussi d’isolation, ce qui réduit l’utilisation d’autres produits chimiques. De l’eau avec un peu de détergent et un chiffon suffit pour le nettoyage optimal. Nous devons aussi apporter une attention particulière à la coque selon la matière avec laquelle elle est fabriquée. Les coques en plastiques nécessitent un produit spécifique pour les faire briller. Dès que vous constatez un faible rendement, la vérification des accessoires est indispensable, ce qui nécessite d’avoir une piece spa de qualité à tout moment et à portée de main pour éviter les soucis.

Bon à savoir pour un entretien de qualité

Le pH de l’eau doit être compris entre 7 et 7,4 et idéalement, 7,2. En dehors de ce chiffre, des ajustements sont indispensables avec le produit adéquat. Une eau de bonne qualité influence la température et prolonge la durée de vie de votre spa. Ainsi, il faut un équilibre dans l’eau et c’est ce qui fait la différence. S’ajoutant à cela, ne jamais oublier de vérifier les cartouches de filtration, d’utiliser de produits antimousse ou anti-algue. Ces entretiens doivent être systématique pour que l’eau soit toujours propre, la coque entretenu, et surtout un bon fonctionnement au niveau des accessoires.