Euroape

Le bon plan pour avoir son visa pour la Thailande

Bangkok, Kosah Mui, Phuket, Chiang Main, en effet, la Thaïlande possède en son sein des villes incroyables à découvrir. Celles-ci ont des particularités qui font qu’elles attirent tous les ans des milliers de touristes avides d’aventures et de nouvelles choses à découvrir. Que ce soient les paysages exceptionnels qu’on peut y voir ou les activités qu’on peut y faire, ce pays reste très attirant pour de nombreux touristes dans le monde. Toutefois, pour s’y rendre, il vous faut un visa d’entrée. Il en existe plusieurs types selon vos besoins et la durée de votre séjour.

Le visa touristique thaïlandais

La Thaïlande est un pays incroyable à visiter pour toute personne étant à la quête de découvertes incroyables et d’aventures. Vous y trouverez des paysages magnifiques qui valent le détour. Toutefois, il vous faudra au préalable un visa thailande. En effet, à moins que vous ayez la nationalité d’un des pays du G7, vous en aurez besoin pour circuler librement dans ce pays. Cependant, il faut aussi noter que les conditions d’obtention de ce visa se sont durcies ces dernières années. Il vous faut un dossier complet afin d’espérer obtenir ce visa. Ce dossier doit comprendre :

· Une préinscription en ligne sur le site de l’ambassade la Thaïlande

· Un formulaire complet

· Deux photos d’identité aux normes

· Une attestation de billet aller-retour

· Un justificatif de ressources financières

Il faudra aussi prendre en compte que les frais de visa sont à 30 euros et il vous faut un compte en banque garni de 1000 euros pour un séjour de 60 jours ou moins et de 1500 euros pour un séjour de plus de 90 euros.

Le permis de séjour

La Thaïlande est aussi un pays très attractif du point de vue économique. En effet, c’est un des géants du sud-est de l’Asie. C’est une des raisons pour lesquelles ce pays attire de plus en plus d’investisseurs, mais aussi de travailleurs. En Thaïlande, ce visa répond à un principe de quota annuel. Pour chaque pays, un certain nombre de permis de séjour est attribué. Pour l’obtenir, il faut aussi effectuer certaines démarches obligatoires en ce sens.