Euroape

Le gîte fait partie de la culture du Pays-basque

La culture du Pays-basque est très riche et parmi les éléments qui la composent, les gîtes de groupe en occupent une grande place. Ce sont des endroits spacieux et bien équipés destinés aux touristes et vacanciers. Ces gîtes de groupe attirent le plus ces derniers, la raison pour laquelle, chaque année, le nombre de visiteurs augmente de plus en plus.

La place des gîtes dans la culture du Pays-basque

C’est grâce aux gite pays basque qu’on entend dire que le Pays-basque est un lieu idéal pour passer des vacances. Un gite pays basque de groupe est une grande maison destinée à la location de vacances. Ce sont les personnes qui sont de passage dans cette localité qui les louent pour le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long. Les gîtes de groupe sont bien outillés, ainsi, quelles que soient les exigences des clients, la satisfaction s’obtient toujours. Les concernés n’auront pas besoin d’emmener leurs matériels de cuisine ou de salon, à part leurs affaires personnelles. Dans un gîte au Pays-basque, il y a une salle à manger, une cuisine qui a l’équipement nécessaire, une douche dans chaque chambre et même une salle de réunion utilisable pour d’autres activités. Des draps, des couvertures ainsi que l’outil pour la vaisselle, tout est mis à la disposition des clients. Mieux encore, au Pays-basque, il est possible de trouver des gîtes de groupe pour 50, 30 personnes ou moins. Ainsi, pour des vacances en famille, entre collègues ou entre amis, ce genre de lieu reste parfait.

Par où passer pour louer un gîte de groupe au Pays-basque ?

Au Pays-basque, impossible d’y faire un tour est de ne pas être attiré par un gîte de groupe. Les gîtes sont de différents types et de différentes surfaces. Il est possible de trouver des gîtes de petites, de moyennes ou de grandes tailles. Pour trouver un gîte de groupe pouvant répondre aux attentes de tous, un tour sur le site arteka-eh est nécessaire. Si vous êtes une cinquantaine de personnes, le gîte Menditarrena est ce qu’il vous faut. Il se trouve au cœur du village de Biddaray, un endroit qui vous permet de faire plusieurs activités comme les escalades, les promenades et même des tours de trottinette de descente. Au Pays-basque, le meilleur des vacances est accessible dans les gîtes de groupe où il est également possible de fêter plusieurs occasions à savoir les fêtes d’anniversaire de mariage, les fêtes de fin d’année, les dates d'anniversaire et même les baptêmes, entre autres occasions.