Euroape

Ce que nous vous conseillons de changer régulièrement sur votre spa

Récemment devenus indispensables pour la plupart d’entre nous dans le but de déstresser, les spas connaissent un succès inégalé ces dernières années. S’ils constituent aujourd’hui toute une destination dans le domaine touristique par le biais des resort spas, nombreux sont aussi ceux qui se sont procuré leurs propres spas afin de pouvoir en profiter librement et temps voulu. Toutefois, avoir un spa chez soi impose aussi une maintenance régulière sans quoi, on risque de dépenser une petite fortune pour des travaux de réparation. Parmi les pièces les plus importantes, la pompe spa mérite une attention particulière.

A quoi sert la pompe spa ?

La pompe est celle qui assure le bon fonctionnement de votre spa, c’est aussi le garant de la qualité du massage et de l’efficacité du filtrage de l’eau. Un spa utilise plusieurs pompes dont la pompe de circulation qui fait donc circuler l’eau et assure aussi la filtration, la pompe de pression qui active les buses d’hydro-massage et la pompe à air appelé aussi « blower » pour le bullage. Un spa haut de gamme peut contenir encore plus de pompes selon la taille de l’équipement.

Pourquoi changer la pompe spa

Outre la vérification de la qualité de l’eau, de l’état du couvercle et de la coque, le changement des pompes est un geste à ne pas négliger pour entretenir son spa. Comme il s’agit du cœur même du spa, celui-ci n’aura plus de raison d’être quand la pompe tombe en panne. Il ne faut pas oublier que c’est aussi la pompe qui fait que l’eau ne soit pas mélangée aux produits de traitement. Le remplacement de la pompe s’avère plus pratique et plus sûr vu que sa réparation est assez coûteuse. On reconnaît qu’une pompe est défaillante quand celle-ci ne contient plus d’eau ou émet des bruits irréguliers, quand son démarrage est long ou quand elle s’arrête brusquement.